Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 17:54

Il va bien falloir se faire une raison, la page Amérique du sud est tournée. Par contre le Plastik Tour est loin d’être fini !! Je laisse derrière moi ces 7 mois d’aventure Latinas afin d’en vivre de nouvelles en France. C’est parti pour 3 mois ½ de course non-stop que je vais te résumer en seulement quelques lignes.

Apprendre à faire un retour en force

Apprendre à marier ses potes

Chaque année m’apporte son lot de mariages et de divorces, tellement que je pourrais au tiercé sur « qui sera le prochain ? ». Descente de l’avion le 6 juin, mariage le 7 ! On commence avec mon ami Raphaël et sa charmante épouse Lisa. Après s’être dit OUI à la synagogue (ou j’ai appris qu’on n’était pas obligé d’offrir une bague à la mariée, ça peut aussi être un chameau, du moment que le marié l’a acheté avec ses propres deniers !), direction le somptueux pavillon Dauphine. Si tu as vu le film « tempête de boulettes géantes », sache que le mariage de Raph et Lisa, c’était pareil… pour l’apéro… parce que pour le repas ils nous ont fait « tempête de boulettes géantes 2 ». Bref, une avalanche de bouffe succulente arrosée de ce qu’il faut (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé mais tant pis) et le tout sur une musique live endiablée. Ça, plus le plaisir de retrouver les potes, je peux te dire que la soirée était réussie. Et surtout j’ai pu enfin me débarrasser du cadeau des mariés que je trimbale depuis 1 mois : un charango d’étude !

Apprendre à faire un retour en force
Apprendre à faire un retour en force
Apprendre à faire un retour en force

2ème mariage : Fred et Emilie ! Cette fois se sont les copains de Créteil que je retrouve, et ça, ça fait plaisir !! Le marié est tout stressé et la mariée est magnifique, extra ! Me voilà avec quelques responsabilités dans ce mariage : 1- je suis la voiture balai… mais je ne sais pas comment j’ai fait, c’est moi qui suit arrivé le premier sur les lieux ! 2- je dois participer à une chorégraphie sur la musique de the full monty avec les copains… mais je n’étais pas là pour les répétitions… 3- je dois animer la jarretière… et là c’est la mariée qui stresse !!! Tout se fini bien, la soirée bat son plein et surtout j’ai réussi à faire cracher l’oseille de l’assistance, jusqu’au fond de leurs poches !! Les enchères montaient tellement que la mariée était prête à remonter la robe jusqu’aux épaules !

Apprendre à faire un retour en force

3ème mariage : Massimo et Sophie. Après Le Perreux sur marne, retour au pavillon Dauphine, même forfait, même punition, mais cette fois ci avec mes amis Amiénois. Grosse soirée en mode Picard bling-bling la veille de mon départ pour Miami, impecc !

Apprendre à faire un retour en force

A se prendre pour IronMan

Tu sais Fred, mon pote qui s’est marié avec Emilie, il fallait bien lui faire un enterrement de vie de garçon ! Direction la campagne (genre à côté de Vittel, pour te dire) avec activités en perspectives. BBQ, bières… la base, mais aussi la plus grande tyrolienne d’Europe : 1300m de long, vitesse de pointe 120 km/h, ça décoiffe ! Surtout quand le mec d’en haut s’est planté dans le parachute et que t’arrives en bas comme une fusée : attention au freinage !

Apprendre à éduquer les enfants

C’est totalement résigné que mon frère me confie son fils, Esteban, 5 ans et sa fille, Lola, bientôt 7ans. Il sait que je vais leur apprendre plein de trucs débiles et qu’ils vont pouvoir transgresser sans limite toutes les règles établies par leurs parents. C’est d’ailleurs sans doute pour ça qu’ils aiment tant les journées avec tonton Lulu. En 3 mois 1 /2 j’ai quand même eu le temps de leur montrer quelques trucs : l’aquarium du Trocadéro, leur première flamekuche au Flam’s, Moi moche et méchant 2 au ciné, la cueillette des fruits et des légumes avec mamoune et tonton qui pousse la brouette, le parc Saint Paul où l’on croise la mort à chaque attraction (ils auraient dû appeler ça le parc Saint Pierre)…

Apprendre à faire un retour en force
Apprendre à faire un retour en force

Avec tonton, il y a toujours de la musique, comme les derniers tubes de Sébastien Patoche, ou encore un cours de batterie dans mon ancienne salle de musique.

C’est aussi des leçons de vie : « tonton c’est quoi pécho des meufs ? » réponse : « c’est quand le prince fait un bisou à la belle au bois dormant à la fin, il l’a pécho ! ». « tonton, pourquoi papa il est plus vieux que toi, mais toi tu sais plus de trucs que lui ? » réponse : «euh… on sait pas les mêmes trucs c’est tout… et puis je suis vachement plus intelligent »

Apprendre à faire un retour en force
Apprendre à faire un retour en force
Apprendre à faire un retour en force
Apprendre à faire un retour en force

Et puis c’est aussi des cadeaux : après être allé au ciné, il fallait bien trouver un moyen de prolonger ce moment partagés ensembles avec quelques produits dérivés du film : ça sera un Minion pour Lola et un pistoprout pour Esteban (maman est ravie).

Apprendre à faire un retour en force
Apprendre à faire un retour en force

A re-prendre la chirurgie

Je me suis dit : je vais reprendre doucement, tranquillement… et puis en fait c’est vite parti en cacahuète. Une aide-op puis deux, puis trois… joindre l’utile à l’agréable, comme d’hab : d’excellents chirurgiens plasticiens parisiens me montrent leurs techniques pendant que je leur donne un coup de main ! D’ailleurs la main, parlons-en : me voilà chirurgien remplaçant itinérant en France : Tours et Angers m’accueillent bras ouverts, je retrouve le bloc Rouennais pour mon plus grand plaisir tout comme celui d’Amiens et aussi celui de Pompidou pour les DIEP !! Et bien tu sais quoi, j’ai pas trop perdu la main ! La chirurgie c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas !

Apprendre à faire un retour en force
Apprendre à faire un retour en force
Apprendre à faire un retour en force

A prendre un Ricard

Et pas un 51 !!!!! Un vrai Ricard !! A Marseille bien sûr !!! Pas de chirurgie cette fois, juste du soleil, de la plage et surtout ma filleule Ethel qui grandi à la vitesse grand V. On s’est donc fait quelques balades au parc et surtout une aprèm à la plage en mode cabanon privé, barbecue et découverte de la mer pour la petite. J’ai aussi découvert que mon tapis de courses pouvait ressembler à ça :

Apprendre à faire un retour en force
Apprendre à faire un retour en force
Apprendre à faire un retour en force
Apprendre à faire un retour en force
Apprendre à faire un retour en force

Le lendemain, jour de fête : avec ses parents, Maël et Titou, nous partons à l’aéroport pour déguster un whooper au premier Burger King de France !!!! Longue vie au Roi !!

Apprendre à faire un retour en force
Apprendre à faire un retour en force
Apprendre à faire un retour en force
Apprendre à faire un retour en force

Voilà, je te passe l’Armada à Rouen, la visite du château de Loches, du château de Versailles, la thèse de Manon, les apéros sur le canal Saint Martin, l’anniversaire de Tom, la fermeture de ma SARL, les dîners, les apéros, les copains de partout… Je n’ai pas vu le temps passer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Tres sympas ton blog ludo ;)
Répondre