Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 18:48

Welcome to Miami, bienvenido a Miami!! Maintenant je comprends la chanson : après 9h de vol, un changement à Charlotte puis 2h de vol j’arrive sur le sol américain où l’on parle… ESPAGNOL ! C’est de la folie ici, tout est en espagnol, d’ailleurs je vais manger un bout dans le premier resto en face de l’hôtel : Un péruvien m’accueille avec un joli « buenas tardes » et me sert un ceviche divin (si t’as pas suivi, mon lecteur distrait (par je ne sais quoi d’ailleurs (ou d’ici)), c’est du poisson cru au citron à tomber par terre). Mon deuxième resto, le lendemain midi, sera ambiance crab cake lounge devant la baie de Miami… j’ai vu pire...

Ce n’est pas pour ça que je t’écris cet article cher lecteur, mais comme je sais que tu es gourmand… Non, cette fois ci c’est pour le sport avec un grand F, comme FOOTBALL. Alors commence pas à me chercher avec ton foot français, tes post pubères millionnaires qui n’ont rien d’autre à offrir qu’un coup de pied dans une balle… NON ! Car avec le football américain, le show n’est pas que sur le terrain… démonstration :

Apprendre ce qu’est un TOUCHDOWN !!!!
Apprendre ce qu’est un TOUCHDOWN !!!!
Apprendre ce qu’est un TOUCHDOWN !!!!

Déjà, quand tu vas au stade, t’y vas le midi avec tes potes et tu fais du tailgaiting : tout le monde sur le parking, un barbecue dans le coffre du pick-up, des bières au frais, de la musique… la fête quoi !les gens t’invitent volontiers passer prendre une bière sur leur stand, c’est bon enfant, c’est cool, c’est bonheur.

Ensuite aux abords du stade, c’est encore plus dingue : stands playstation, boutiques gigantesques, animations en tout genre, déguisements, c’est joyeux, ça rigole, ça passe la journée en famille.

Apprendre ce qu’est un TOUCHDOWN !!!!
Apprendre ce qu’est un TOUCHDOWN !!!!
Apprendre ce qu’est un TOUCHDOWN !!!!

Entrée dans le stade !! tu crois qu’on va s’arrêter là ? Des boutiques, des jeux, des stands de bouffe que t’imagines même pas (j’ai craqué pour des nachos au porc confit sauce BBQ), ça festoye, ça dit « yeah dude ! », ça va faire pipi tranquillement.

Me voilà à ma place entre un fan hystero et une nana ivre morte (les deux étant super firendly !), LET THE SHOW BEGIN ! Hymne américain main sur le cœur, coups de canon pour le lancement… la base.

Apprendre ce qu’est un TOUCHDOWN !!!!
Apprendre ce qu’est un TOUCHDOWN !!!!

Les Miami Dolphins affrontent les Falcons d’Atlanta, grosse équipe, ça va être chaud. L’ambiance est EXTRAORDINNAIRE. Que ce soit entre ou pendant les phases de jeux, il y a des animations, de la musique, des pubs, de l’émotion, du frisson, ça chante, ça fait OOOOOHHHH quand y’a un gros placage, ça crie FIRST DOWN quand il faut crier first down.

Et là, entrée des cheerleaders !!!! Voilà, j’ai un nouveau rêve dans ma vie : rencontrer une pom pom girl des Dolphins. Je pensais voire une petite dizaine de gamines agiter des pompons 5 minutes à la mi-temps, bah non : c’est une armée de top models siliconées qui s’agite sous mes yeux ébahis du début à la fin de la partie. Pour avoir une petite idée, miami dolphins call me maybe dans youtube.

Apprendre ce qu’est un TOUCHDOWN !!!!
Apprendre ce qu’est un TOUCHDOWN !!!!
Apprendre ce qu’est un TOUCHDOWN !!!!
Apprendre ce qu’est un TOUCHDOWN !!!!
Apprendre ce qu’est un TOUCHDOWN !!!!
Apprendre ce qu’est un TOUCHDOWN !!!!
Apprendre ce qu’est un TOUCHDOWN !!!!

Les écrans sont massifs et en dehors des pubs, ils permettent plein d’autres trucs, genre « faites du bruit !!! » (et ça marche), la kissing cam (tu fais un bisou à ton voisin si elle te chope), afficher les paroles de la chanson des Dolphins (que je connais par cœur maintenant !) ou encore passer une petite video d’un soldat américain parti à la guerre qui dit je t’aime à sa chérie restée chez l’oncle Sam : salve d’applaudissement pour nos soldiers… et là : SURPRISE, il court au milieu du terrain pour sauter dans les bras de sa dulcinée !! J’ai failli pleurer… ils sont forts ces ricains !

Et le sport dans tout ça tu me diras ? J’ai vibré sur les passes décisives, j’ai tremblé sur les touchdowns des falcons et exalté sur ceux des Dolphins, j’ai hué l’arbitre (par principe, parceque je ne connais toujours pas les règles) jusqu’à l’explosion de joie de la victoire des Dolphins 27 à 23 !!!!! ça tape dans les mains de son voisin, ça se prend dans les bras, ça se dit qu’on a passé une super journée !

Apprendre ce qu’est un TOUCHDOWN !!!!
Apprendre ce qu’est un TOUCHDOWN !!!!
Apprendre ce qu’est un TOUCHDOWN !!!!
Apprendre ce qu’est un TOUCHDOWN !!!!
Apprendre ce qu’est un TOUCHDOWN !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires